YOOtheme

Des espaces et des menus adaptés aux enfants dans les chaînes de restaurants

Les enseignes de restaurants sont de plus en plus nombreuses à s’adapter aux familles en présentant des espaces et des menus spécialement adaptés pour tous les enfants, notamment dans les chaînes de restaurants en libre-service, de grillades, et dans les chaînes de brasseries et de restaurants pizzeria. De cette façon, les enfants tout comme les adultes pourront goûter des spécialités italiennes en famille dans une ambiance chaleureuse et conviviale.


Dès leur arrivée au sein d’une chaîne de brasserie ou de restaurants italiens à Paris ou en province, les enfants bénéficient d’un service adapté en fonction de leur âge : chaise haute pour les plus petits, carte enfant pour les plus grands. La carte enfant est spécialement conçue pour permettre aux jeunes enfants de choisir un menu comme les grands, et le service est adapté de façon à servir les enfants rapidement. Aussi, à chaque visite, les enfants peuvent recevoir un kit de bienvenue composé d’un cahier de jeux, d’un crayon et d’une surprise.

D’autres avantages sont réservés aux enfants avec la création de clubs sur le site internet de ces restaurants. Chaque enfant peut s’inscrire au club en renseignant dans le formulaire en ligne son nom et ses coordonnées afin de participer aux grands jeux et gagner des cadeaux supplémentaires. Aussi, il peut fêter son anniversaire au sein d’une chaîne de restaurant ou au restaurant italien le plus proche de chez lui pour bénéficier d’un menu et d’un gâteau d’anniversaire souvent offerts par l’enseigne.

Sur le site sont également disponibles des jeux à imprimer dans la rubrique. Chaque mois, de nouveaux jeux en rapport avec la cuisine italienne ou du monde sont à découvrir. Coloriage, points à relier, méli-mélo, jeux d’observation, rébus, charades, labyrinthe, mots en grille, sudoku ou encore jeux d’association, de nombreux jeux sont à la disposition des enfants sur le site Internet des enseignes.