YOOtheme

Comment choisir sa piscine en ligne

Choisir et acheter une piscine hors-sol en ligne ne présente pas beaucoup de risque. Il en est autrement avec les modèles de piscine creusée ou semi-creusée. En effet, le choix du fabricant et des matériaux utilisés demande de la vigilance. Il est indispensable de vérifier les labels attribués aux professionnels et à leurs produits.

Internet, un support facilitant le choix et l'achat d'une piscine hors-sol

Il est possible de choisir sa piscine en ligne grâce aux différents sites spécialisés dans la présentation et la vente de piscines. Le choix peut s’orienter vers des piscines hors-sol en kit. Ces dernières sont proposées sous formes diverses: hexagonale, ronde, rectangulaire, ovale... Évidemment plusieurs prix sont affectés à ces piscines, selon leurs modèles.

Grâce aux comparateurs de prix, l’internaute a la possibilité de comparer les nombreuses offres proposées par différentes sociétés. Il peut profiter des promotions en ligne, afin de bénéficier de prix imbattables.

Après avoir choisi sa piscine, on peut la commander directement en ligne. On recevra alors sa piscine par colis quelques jours plus tard. Lorsque le colis est arrivé, il ne reste plus qu’à monter soi-même sa piscine en kit. Toutefois, on peut également faire appel à des professionnels.

Trouver les fabricants de piscine sur le web

Il est possible d’acheter une piscine creusée ou semi-creusée sur Internet. Toutefois, ceux qui souhaitent faire installer leur bassin par un professionnel devront prendre rendez-vous avec le fabricant. Par le biais des sites de fabricants en ligne, les clients peuvent demander un devis de construction de piscine en ligne et prendre rendez-vous avec le constructeur sélectionné.

Le tarif de ces types de piscine dépend des services et options choisies par le client. Une piscine en coque polyester de chez Alliance Piscines, en béton de chez Caron Piscines ou voire même en inox de chez Aquinox, ces trois types de piscines n'auront bien entendu pas les mêmes prix. Il peut également varier d’un constructeur à un autre, c’est la raison pour laquelle il est important de faire établir un devis précis, sur chaque site de piscinier consulté.

Dans la demande de devis, l’internaute doit indiquer ses coordonnées, son type d’habitat, le type de piscine choisi, les dimensions et la forme du bassin, le début des travaux, le type d’intervention souhaité (fourniture seule ou fourniture avec pose) et les accessoires souhaités.

Les labels de qualité à vérifier

Il est indispensable de vérifier les labels de qualité aussi bien du piscinier que du modèle de piscine en ligne choisi. « Qualipiscine » est, par exemple, une qualification fournie aux professionnels attestant leur capacité en termes de compétence et d’organisation.

Le label « Origine France Garantie » est, par contre, une démarche volontaire des sociétés pour garantir l’origine française de leurs produits (gage de qualité). Dans cette même vision, la marque NF certifie la conformité d’un produit aux caractéristiques exigées par les normes françaises.

Quant à la marque CE, elle indique la conformité d’un produit aux directives européennes relatives à la santé publique, la sécurité et la protection des clients. Afin d’assurer la qualité des produits et du processus d’un professionnel de la piscine, il est préférable d’opter pour un spécialiste disposant d’un Certipiscine.