YOOtheme

Le développement des banques en ligne

Suivant le développement des nouvelles technologies et plus particulièrement des technologies de communication, la majorité des banques propose désormais un site internet. D'autres banques vont même plus loin en se dédiant totalement à la toile pour devenir des banques en ligne. Ces banques en ligne, qui émergent au fur et à mesure des années, se comptent désormais par dizaine.

En France, la première banque en ligne ou cyberbanque a vu le jour en 1997. Elle a ensuite largement été suivie par la plupart des grandes banques, qui ont développé leur propre site web. Les jeunes actifs urbains âgés de 18 à 35 ans constituent leur cœur de cible.

Les banques en ligne offrent le même type de service que les banques classiques : prêt personnel, regroupement de crédits, assurance... Elles permettent également aux clients de gérer leur compte à tout moment depuis leur ordinateur ou bien le smartphone.

Les banques en ligne offrent aux clients de nombreux avantages. En effet, elles fournissent en général la carte bancaire gratuitement et donne l'opportunité aux clients de la personnaliser. De plus, les cyberbanques proposent de nombreuses offres de prêt et des assurances vie à taux 0%.

La clientèle peut effectuer toutes les opérations de son choix directement en ligne (demande de crédit, virements, demande de documents...). Elle peut par ailleurs joindre un conseiller à tout moment pour lui poser toutes questions relatives à la situation de ses comptes ou à une offre de crédit.

 
XHTML Validation
CSS Validation
Powerd by YOOtheme