YOOtheme

Le marché des logiciels de télégestion dédiés aux services à la personne

Parce que les secteurs des services à la personne, d'aide ou de soins à domicile peuvent être soumis à de nombreuses évolutions législatives et économiques, le système informatique des établissements médico-sociaux se doit de se développer et d'être en adéquation avec les évolutions du marché. Afin de répondre aux exigences et aux besoins de ces établissements, les acteurs présents sur le marché ont déployé des gammes de logiciels de services à la personne performantes permettant de mieux gérer les contingences du monde professionnel.

Permettant aux établissements médico-sociaux (SESSAD, SAMSAH, EHPAD) de simplifier l'organisation de leurs prestations, d'alléger la gestion de la comptabilité et de faciliter la gestion des services de soins infirmiers, le logiciel de télégestion a pour finalité l'optimisation de la gestion de ces organismes.

Face aux exigences du marché des services à la personne, des solutions logicielles certifiées mises en place par des professionnels exigeants ont fait leur apparition, au sein même des établissements médico-sociaux et entreprises du secteur des services à la personne. Dans le cadre des Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD), le logiciel de gestion de planning ou le logiciel de pointage permettra un pilotage optimal des équipes.

Par ailleurs, le logiciel d'aide à domicile ou de soins à domicile permet une gestion des interventions des patients, des listes d'attente, des actes réalisés, des réunions de coordination, de l'achat des fournitures ou encore des contrats de travail. Face à un marché en constante évolution, Apologic, spécialiste du marché des services à la personne depuis 1988, a déployé une interface dématérialisée unique pour la gestion commerciale, le planning et la facturation.