YOOtheme

L'évolution du marché de l'habillement grande taille

Selon une étude réalisée par l'Institut Français du Textile et de l'Habillement (IFTH), un français sur 3 s'habillerait en vêtement grande taille. En effet, plus de 60% de la population féminine française s'habille en taille 42 et plus. Depuis quelques années, les femmes rondes revendiquent leur féminité et ont décidé de faire entendre leur voix. Désormais, c'est la mode qui doit s'adapter à elles !

Le secteur du textile s'est donc adapté : de grandes marques et de grandes chaînes de prêt-à-porter proposent désormais une collection de vêtements grande taille. Les femmes peuvent donc désormais trouver leur jean grande taille tendance, des modèles de robes féminines ou maillot de bain grande taille de tous les styles et pour tous les goûts.

D'après les spécialistes, la morphologie des français a beaucoup évolué ces dernières années. Les fabricants s'adaptent et redessinent leur modèles pour qu'ils s'adaptent au mieux à la silhouette de leur clientèle. Certaines marques innovent en proposant par exemple des modèles de lingerie grande taille jusqu'à 115 centimètres de tour de poitrine.

De nombreux sites internet spécialisés dans l'habillement grande taille font par ailleurs leur apparition. La mode grande taille est donc accessible en quelques clics. Pull, tee shirt, jupe, pantalon grande taille... Les femmes ainsi que les hommes y trouveront tous les modèles de vêtements grande taille qu'ils souhaitent.