YOOtheme

Les nouveautés dans le secteur de la rénovation de cheminée

Nombreux sont les professionnels et spécialistes, dans le domaine de la rénovation de cheminée qui recommandent, pour prévenir tout incident domestique, de rénover régulièrement les conduits de cheminées. Le remplacement de la gaine de cheminée peut s'avérer, sur le long terme, onéreux et contraignant. C'est pour cela que les acteurs sur le marché de la rénovation de cheminée proposent des solutions innovantes et faciles à mettre en place. Aussi, quelles sont les nouveautés à découvrir sur le marché de la rénovation de cheminée ?


Afin d'installer une gaine de cheminée, ont été mises en place des solutions innovantes et durables de gainage, de tubage ou de chemisage de cheminée. Les gaines thermodurcissables garantissent la sécurité et la qualité des installations quelles que soient la taille et la forme du conduit. Simples et rapides à installer, les gaines de cheminées souples permettent de rénover tous les conduits sans avoir recours à des travaux de maçonnerie.

En effet, afin d'utiliser une cheminée ou une chaudière en toute sécurité, le tubage de cheminée doit respecter certaines spécificités. Après avoir préparé le conduit, le professionnel introduit la gaine souple et réalise le gonflage de la chaussette en injectant de la vapeur d'eau. Enfin, afin de pouvoir utiliser le conduit de cheminée en toute sécurité, le professionnel doit ajuster la gaine. La durée de séchage de la gaine varie en fonction de sa taille et de son diamètre.

Réaliser le tubage de conduit de cheminée permet, quelle que soit la technique utilisée, d'en garantir l'étanchéité et la sécurité mais surtout de limiter les dépôts de suies ou de salissures. Destinée à la rénovation des cheminées, des chaudières ou encore des poêles, le tubage de cheminée est économique. Ainsi, tuber son conduit de cheminée permet de réaliser des économies non négligeables et donne droit à un crédit d'impôts.